La sève de bouleau est à peine sucrée. Cette boisson transparente et limpide est parfaitement désaltérante. Elle est appréciée pour ses propriétés drainantes, reminéralisantes et tonifiantes. Alors pourquoi la boire ? Quels sont les avantages de cette boisson ?
Qu’est-ce que la sève de bouleau ?
La sève de bouleau fraîche est un draineur par excellence. Si vous voulez tout savoir sur cette sève, vous pouvez vous rendre sur santarome.fr
Les propriétés dépuratives et diurétiques de la sève de bouleau permettent d'éliminer les toxines via les émonctoires que sont les poumons, les reins, le foie.... De plus, c'est un élixir qui permet de revitaliser l'organisme et de nettoyer tous les déchets stockés pendant l'hiver. Vous pouvez donc le consommer en complément d'un régime détox.
Durant la première semaine, vous pouvez ressentir certains effets secondaires comme des urines fréquentes à l'odeur nauséabonde et de couleur foncée. Cela est dû à l'élimination des toxines. Si vous ne constatez aucun effet, cela signifie que vous avez déjà un mode de vie sain.
La sève de bouleau bio est un concentré de vitamines, de minéraux et de divers oligo-éléments. Ces derniers en font une boisson qui permet de stimuler l'organisme pour qu'il retrouve toute son énergie. Riche en magnésium, cette sève régule l'humeur. Elle vous aide à contrôler la motricité intestinale et à lutter contre les méfaits de la constipation. Riche en phosphore et en calcium, elle contribue à protéger vos dents et vos os.
En outre, la sève de bouleau contient notamment du sélénium, qui contribue à protéger vos cellules du vieillissement et à lutter activement contre le stress oxydatif.
Pour la beauté et le bien-être !
La sève de bouleau est un allié minceur. C'est une boisson 100 % naturelle et pauvre en calories. En effet, on ne compte que 20 calories pour 100 ml. Grâce à son pouvoir drainant, elle permet de lutter efficacement contre la rétention d'eau pour améliorer l'aspect de la cellulite. Il s'agit donc d'un produit extrêmement efficace pour accélérer la perte de poids.
Cependant, la sève de bouleau ne doit pas remplacer une alimentation saine et équilibrée. Elle accompagne un mode de vie hygiénique pour maximiser son efficacité.
Par ailleurs, la sève de bouleau est excellente pour la peau, car elle la rend plus belle. Elle permet de traiter certains problèmes de peau grâce à son action drainante. Sa composition lui permet de drainer tous les émonctoires. La peau évacue des déchets et c'est pourquoi il est nécessaire d'en prendre soin.
Une boisson saine issue du bouleau !
La sève de bouleau est récoltée sur l'arbre lui-même. Un trou est percé dans le tronc et il suffit d'attendre que le liquide s'écoule. Pour ce faire, on utilise un équipement moderne semblable à un système d'infusion afin de récolter sans avoir à mettre la sève en contact avec les insectes, l'air, la poussière... La quantité de sève produite varie d'un arbre à l'autre, mais nous pouvons aller jusqu'à 2 litres de sève par jour. L'arbre vous donnera ce qu'il peut. Vous ne risquez pas de le blesser. A la fin de la récolte, le trou est rebouché pour éviter que des germes ne s'y introduisent.
Une fois que vous avez récolté la sève de bouleau dont vous avez besoin, vous pouvez commencer un traitement contre diverses maladies dont les jambes lourdes. En effet, les propriétés drainantes sont aussi utiles pour drainer les artères. Ce n'est pas tout, car la sève de bouleau est également efficace pour traiter les problèmes articulaires. Bien sûr, la sève de bouleau permet d'optimiser la mobilité des articulations, ce qui s'explique par ses autres composants : silice organique, jeunes pousses de prêle, bourgeons de bouleau, bourgeons de cassis, bourgeons de pin, bourgeons de vigne et gluconate de cuivre. Si vous avez des douleurs articulaires pendant l'hiver, la sève de bouleau peut vous aider à vous sentir mieux.
Comment consommer la sève de bouleau ?
Il est recommandé de prendre de la sève de bouleau bio lors des changements de saison. Sinon, vous pouvez également la boire au début du printemps. Cette sève accompagne l'organisme dans une période de transition. Elle permet de faire le plein de vitalité afin de repartir du bon pied. Pour profiter de toute l'efficacité du bouleau, on préfère la boire artisanalement pour jouir de toutes ses qualités. Vous pouvez conserver la sève de bouleau à l'abri de la lumière.
Si vous voulez bénéficier des effets optimaux de cette sève de bouleau, vous devez poursuivre la cure pendant 15 à 20 jours. Il suffit de diluer 150 ml de sève dans un peu d'eau. Le mélange est bu matin et soir.
Il ne faut pas confondre l'eau ou la sève de bouleau avec le jus de bouleau. La première est le liquide qui provient de l'arbre. Alors que le jus de bouleau provient de la décoction des feuilles de bouleau. La sève est un produit vivant qui contient plus d'une centaine de principes actifs.